Grâce à leur travail, quelques jeunes accueillis à l’ITEP ont ainsi contribué à équiper en visières de protection de nombreuses personnes en Lozère.
En effet, c’est un projet innovant d’atelier numérique, soutenu par la Caisse d’épargne, qui s’est mené en 2019, en partenariat entre nos équipes éducatives et pédagogiques et Num n’Coop.
Au total, les jeunes auront pu participer à 9 ateliers Fablab, de la découverte de l’électronique à la conception assistée par ordinateur pour aboutir au montage d’une imprimante 3D.
Dès le début du confinement lié à la pandémie, Alban Tiberghien, Président de l’association Numn’Coop, revient vers la direction de Bellesagne pour utiliser l’imprimante 3D afin de concevoir des visières de protection. Tout naturellement et avec grand plaisir, nous avons accepté de contribuer à ce beau projet.
Merci donc à Alban Tiberghien pour son initiative et pour le temps qu’il a consacré à cette action, ainsi qu’aux jeunes pour leur travail. Grâce à eux, près de 3000 visières ont été produites et ont permis d’équiper des soignants, des commerçants, des enseignants, mais aussi des patients ….
Pour l’Ensemble Thérapeutique de Bellesagne, une centaine de visières ont été attribuées aux enfants et aux professionnels du SESSAD et de l’ITEP .
Au-delà de l’expérience et de l’apprentissage acquis par cet atelier, les jeunes ont donc participé à une véritable solidarité territoriale pour aider les lozériens à se protéger du virus.
Une belle réussite !