A Bellesagne, on se régale !
Au sein de l’ITEP de Bellesagne, c’est le choix d’une cuisine traditionnelle et locale qui plaît aux petits comme aux grands.
Ainsi, chaque jour, Evelyne, la cuisinière de l’établissement, concocte avec soins des mets pour ravir les papilles des petits pensionnaires de la maison Bellesagne !
En effet, c’est un peu comme chez soi que les enfants et les jeunes partagent leur repas.
Pas de cantine ou de salle de restauration collective. A Bellesagne, chacun déjeune avec son groupe d’enfants et d’éducateurs, dans la salle à manger de son lieu d’accueil, en toute convivialité.
Le choix de l’institution est celui d’une cuisine simple et basée sur des produits locaux, lozériens, ou des départements limitrophes comme l’Aveyron ou la Haute-Loire.
La conception des menus répond à des exigences d’équilibre alimentaire et se fait sous le regard de l’infirmière.
C’est un rituel désormais, peu après que retentisse la sonnerie de 11h30. Chaque groupe a son émissaire, accompagné d’un adulte, pour venir chercher la précieuse valise contenant les repas….
Côté sécurité alimentaire, depuis des années, la structure s’est engagée dans une démarche de sécurisation.
L’équipe de Bellesagne est formée à la méthode HACCP qui permet de contrôler la sécurité alimentaire.
En outre, l’ITEP conventionne chaque année avec le laboratoire d’analyse départemental de Lozère pour organiser des autocontrôles sur les différents sites (cuisine et lieux d’accueil).
Un véritable gage de sécurité pour tous qui permet de bénéficier des conseils techniques d’expert pour améliorer les différents protocoles sanitaires.
Toute l’année donc à Bellesagne, on se régale….