Un logo et un site internet : c’est le fruit du travail mené en 3 mois entre la direction de Bellesagne et Hugo Guinard, étudiant en licence « communication numérique et e-activités » à l’antenne universitaire de Mende.
Bellesagne veut se faire connaître et communiquer auprès du plus grand nombre : parents, professionnels, enfants ou jeunes. En effet, peu de personnes peuvent dire ce qui se fait sur les hauteurs de Bellesagne, dans ce château connu des mendois. Une maison pour enfants ? Un centre pour enfants difficiles ou délinquants ?
Désormais, il est possible d’accéder au site internet de l’Ensemble Thérapeutique de Bellesagne. Un SESSAD, un ITEP et une équipe mobile d’appui à la scolarisation, tels sont les services présentés par cet espace numérique bellesagne.fr.
Pour parvenir à cet objectif ambitieux, la directrice a fait appel à l’antenne universitaire de Mende. C’est Hugo GUINARD, étudiant en licence « communication numérique et e-activités » qui s’est vu confier la mission de construire le site internet de Bellesagne.
Avec un stage de 3 mois et demi débutant le 30 mars 2020, en début de confinement, la tâche apparaissait difficile. Mais cela était sans compter la créativité et la compétence du jeune homme, ainsi que la détermination de la directrice de l’Ensemble Thérapeutique.
Ainsi, pendant le confinement, la concertation s’organise sous forme de sondage par mail, auprès des familles, du personnel, des administrateurs de l’association et des partenaires.
Pour conduire ce projet dans un contexte de pandémie, les forces vives de Bellessagne en présence sont mobilisées : Stéphanie pour ses idées, Henri pour son talent de chasseur d’images, les enfants qui se prêtent au jeu des photos et Viktor à la technique…
Défi relevé pour Hugo et l’équipe de Bellesagne ! Désormais Bellesagne a une identité graphique grâce son logo, fidèle aux couleurs de l’association, et son site internet. Alors rendez-vous sur Bellesagne.fr